302282294

Formations pour les professionnels de l’accompagnement

Comment devenir coach de vie professionnel ?

On me demande souvent mon retour d’expérience et comment je suis devenue coache de vie professionnelle. Mais aussi comment je me suis mise à mon compte, comment j’ai construit mon accompagnement, etc. Quoi de mieux qu’une formation pour répondre à toutes ces questions ?

Comment est née cette formation ?

Alors, voici ! Pour que tu puisses te lancer dans le coaching en toute tranquillité, j’ai élaboré une formation qui se déroule sur une seule journée. Car mon travail est issu du terrain, et qu’en 7 h, pas l’time pour raconter du superficiel ! Je t’explique tout : les modalités de mes accompagnements, le temps de préparation, mais aussi le temps avec la personne coachée. En bref, je t’embarque avec moi dans les coulisses !

Quelles sont les modalités de la formation pour devenir coach de vie professionnel ?

Cette formation pour devenir coach de vie te permet d’être autonome à la fin de la journée. Elle renforce tes dispositifs déjà existants. Elle vient te donner une méthodologie qui va de la préparation du premier RDV, à la rédaction de ton contrat, à l’organisation de ton matériel, au choix des outils, à l’organisation RDV par RDV, à l’établissement du plan d’action final. Tu repartiras avec ma matrice, qui est elle-même construire pour accompagner un coaché ou un groupe de coachés sur 8 RDV.

Elle explore aussi bien le coaching de vie individuel que le coaching de vie en groupe. Je te fournis tous les outils nécessaires au démarrage de ton activité (version support PDF de la formation et outils envoyés un par un afin de les imprimer et les proposer à tes coachés).

Je commence la formation par la partie contractualisation et la préparation matérielle. Puis je fais un point sur la posture de coach à adopter. Je te fais travailler impérativement l’élaboration de l’objectif : le B.A.-BA d’un coaching abouti et réussi.

Quelles sont les conditions à remplir pour la formation devenir coach de vie professionnel ?

Je demande obligatoirement les conditions suivantes :

  • Avoir de l’expérience dans un métier de l’accompagnement,
  • Avoir envie de vivre une formation concrète, du terrain, sans bullshit,
  • Disposer d’une connexion internet, car je l’anime en visio (à part si le groupe est basé à Toulouse, alors on sera en centre-ville),
  • Être prêt à vivre toi-même les outils que je propose, car tu le testeras avec ton binôme, et vice versa,
  • Et oser te lancer !

Les dates de sessions de formations

Anciennes sessions

Syndrome de l’imposteur

26 janvier 2021 et 29 mars 2021

Connaître ses besoins et les appliquer au quotidien

15 février 2021 et 16 décembre 2021

Formation de formateur : les techniques d’animations

02 novembre 2021, 12 novembre 2021 et 10 décembre 2021

Devenir coach de vie

11 décembre 2021, 29 janvier  et 28 mai 2022

Prochaines sessions

Aucune session prévue à ce jour

 

__________________________

L’autre formation que je propose : « apprendre à animer ta formation »

Ai-je déjà mentionné que je suis multicasquette ? Tu ne seras donc pas étonnée d’apprendre que je suis aussi formatrice ! J’ai créé le module : « Apprendre à animer ta formation ». Parce que vouloir transmettre ses compétences est une chose, mais savoir le faire et le faire bien, ça s’apprend !

Pourquoi j’ai créé cette formation ?

Lorsque j’ai passé ma certification RNCP de Formation de Formateur, j’ai eu la chance d’être propulsé au côté d’amoureux de la transmission. Je l’étais déjà, ça n’a pu que s’accroitre ! J’ai découvert toute une technicité et préparation qu’est d’animer sa formation.

Apprendre à un groupe des spécificités liées à un métier, c’est « facile » lorsqu’on est passionné et expérimenté, cependant, animer toute une journée de formation sans s’emmêler les pinceaux, c’est un métier DANS un autre métier. J’ai alors développé depuis ma propre façon de faire et je gagne énormément de temps lorsque j’élabore une formation. Et si tu gagnais du temps de préparation ?

Quels sont les objectifs de la formation ?

Concrètement, cette formation te permettra :

  • De préparer une action de formation,
  • De contractualiser une proposition,
  • De définir une séquence de formation selon le modèle 4P,
  • De créer un scénario pédagogique rapide,
  • De créer et animer selon ta propre technique de jeu (ice breaker/reconnexion, etc.) PENDANT la formation,
  • D’animer plus globalement une formation : technique transposable à toute autre forme comme les ateliers, formations d’entreprise, etc.
  • De mettre en mouvement tes groupes en les faisant participer,
  • De tester toi-même les outils pendant la journée de formation.

Les informations pratiques

La formation se déroule en une journée de 7 h, sur Toulouse ou dans les grandes villes à proximité d’une gare. Je n’ai pas de date prévue, il suffit de me contacter pour me la demander.

Si devenir coach de vie professionnel est un de tes objectifs et que tu souhaites te faire accompagner, je te laisse le lien juste ici !

Où me trouver :

7 Avenue de la Colonne, 31500 Toulouse

ahernandez.cf@gmail.com

06.64.56.75.93