Pour apprendre à me connaître

Tu as déjà entendu parler de coach de vie, mais tu trouves que c’est un peu trop à la mode et surfait ? Voici pourquoi : on ne s’est pas encore rencontrés !

Le coaching, c’est un accompagnement au changement : tel l’effet papillon, un seul battement d’aile peut en provoquer un autre, ainsi de suite.  Je propose du « petit pas par petit pas », en m’adaptant au rythme de chacune.

Mon leitmotiv : aucun changement n’est petit, tous sont nécessaires. L’individualité est ce qui caractérise mon travail: suivre une personne est un accomplissement unique.

J’accompagne les femmes, à Toulouse, qui ont envie et besoin de changement. Je te guide sur le chemin de ton objectif lorsque tu rencontres :

une impasse professionnelle

un changement de cap

un besoin de conciliation entre vie personnelle et professionnelle

un besoin de prise de décision

 

Tu es arrivée ici un peu par hasard, mais ne t’inquiètes pas, cela va bien se passer ! Je vais te conter mon histoire, et te dire comment j’en suis arrivée là.

A être coach professionnelle certifiée RNCP.

Il était une fois… Non, je rigole, ceci n’est pas un conte mais l’aboutissement d’un riche travail.

A la suite d’un parcours scolaire un peu ennuyant pour moi (et certainement pour les profs qui m’ont accompagnés), où les codes devaient absolument être respectés et être en dehors du moule était peu toléré, j’ai décidé de prendre la route du travail. Aujourd’hui, ou plutôt il y a 13 ans, se placer sur la grande avenue du travail à 18 ans était considéré comme de la malchance. Mais il s’agissait là d’un réel choix.

Toujours attirée par l’être humain, notamment le tout petit (0-3 ans), je me suis assez naturellement dirigée dans une carrière au cœur de la petite enfance. C’est auprès de toutes les familles et enfants rencontrés que je suis parvenue à aiguiser et affiner ma passion d’accompagnatrice. Après 10 ans de terrain, j’ai décidé de me lancer dans une VAE : Validation des Acquis de l’Expérience. Une très longue décision à prendre pour moi puisque le chemin scolaire m’était inconcevable.

Pendant ce parcours, j’ai rencontré une coach professionnelle, qui m’a raccrochée à mes ailes de papillon, qui aujourd’hui, battent toujours plus. Plus vite, plus fort, plus grand. C’est donc tout simplement que la décision d’être coach professionnelle a été prise. Comme il était hors de question pour moi d’accompagner une personne sans être qualifiée, j’ai donc repris le chemin de l’école. J’en suis encore étonnée !

Et me voici titulaire de la certification Coach professionnel RNCP niveau Master 1.

Ma force est d’être le vecteur du changement auprès de mes clientes, pour ainsi vous proposer un coaching qui me ressemble : adapté à chaque personnalité et à chaque rythmeJe suis convaincue qu’en apprenant à se connaître davantage, on peut toutes se surpasser.

Une seule expérience explorée est un pas en avant. Elle donne la force de renouveler cette démarche qu’est l’action.

Son secret ? S’y mettre !

Mes valeurs

La bienveillance : accueillir l’autre est pour moi indispensable. Mon domaine professionnel n’y échappe pas : je n’ai pas choisi un métier tourné vers l’humain au hasard.

Mes valeurs

L’autonomie : agir et penser de façon indépendante est une bouffée d’air frais pour mon corps et mon esprit. C’est de cette manière que je parviens à entreprendre des nouveaux projets.

Mes valeurs

La créativité : faire preuve d’imagination, s’accorder du rêve, être prête pour la nouveauté et ne pas avoir peur de l’originalité. Certainement un des reflets de ma personnalité le plus présent : entreprendre, voir et faire des nouvelles choses.