302282294

Audrey Hernandez | Coache à Nantes

Si tu es arrivée ici un peu par hasard, ne bouge surtout pas ! Je vais te conter mon histoire, et te dire comment j’en suis arrivée à être coache à Toulouse, puis à Nantes.

Une élève qui s’ennuyait à l’école

Tu remarqueras le « e » de coache et les deux « L » de professionnelle. Cela me donne des ailes de me sentir totalement impliqué dans l’orthographe de mon titre professionnel. Il était une fois… Non, je rigole, ceci n’est pas un conte, mais l’aboutissement d’un riche travail. À la suite d’un parcours scolaire un peu ennuyant pour moi (et certainement pour les profs qui m’ont accompagné), où les codes devaient absolument être respectés et être en dehors du moule était peu toléré, j’ai décidé de prendre la route du travail.

À 18 ans, se placer sur cette grande avenue était considéré comme de la malchance. Mais il s’agissait là d’un réel choix. Puisque l’apprentissage par l’école ne me convenait pas, j’ai décidé d’apprendre par la pratique de la vie professionnelle.

De la petite enfance au métier de coache à Toulouse

Toujours attirée par l’être humain, notamment le tout petit, je me suis assez naturellement dirigée dans une carrière au cœur de la petite enfance, et ce, pendant 13 ans.

Les prémices du coaching

En 2017, j’ose entreprendre un diplôme. Je me dirige sur le chemin de la VAE (Validation d’Acquis à l’Expérience). Ç’a été le départ de mon illumination intérieure. J’écris mon mémoire en 2 mois, passe avec succès mon oral avec le jury : je suis certifiée « garde d’enfant ». En 2018, je décide de poursuivre mon accompagnement, en le faisant évoluer : je deviens coache professionnelle. Je prends alors pleinement part de ma formation certifiante de Coache Professionnelle.

Ma certification de coach professionnel RNCP

Retourner à l’école a été une décision peu évidente, cependant, cela a été le départ de ma reconversion. J’accompagne dorénavant l’adulte. Me voici, en 2019, titulaire de la certification Coach professionnel RNCP niveau Master 1, spécialisation Coach de vie. La même année, je me spécialise également en orientation professionnelle, et transition de carrière. Spécialité en douance, jusqu’à 2020.

Une cheffe d’entreprise à temps partiel

J’ai créé mon entreprise en septembre 2018, cependant, j’essaie de combiner vie de salariée et vie d’entrepreneure. Je suis formatrice en petite enfance, puis jury à la VAE, puis accompagnatrice à la VAE. C’est usant, fatigant, pas facile. Était venu le temps du choix. J’investis pleinement mon entreprise chérie en 2019.

Coache anciennement à Toulouse, dorénavant à Nantes, à temps plein

Je saute du haut de ma falaise : j’arrête mon emploi en tant que salariée et me consacre totalement à ma vie d’entrepreneure. C’est lors du premier confinement que je me plonge dans ma communication marketing. Une étape encore plus flippante que créer mon entreprise ! Quoi, parler de vendre ? Et bien, je ne pouvais plus vivre avec 600 € par mois, c’est une évidence.

Aucun rond de côté, je n’avais rien à perdre. Je deviens CHEFFE d’entreprise. La mienne !

Les différents accompagnements que je propose

Depuis, tout s’enchaîne, j’ai la chance de rencontrer des coachées formidables, d’avoir un agenda rempli d’un mois sur l’autre, de pouvoir choisir mes propres projets, d’en refuser, aussi.

Le bilan de compétences

Cette même année, je me lance le défi de fonder mon centre de formation, de me faire labéliser par Datadock, puis par QUALIOPI et enfin devenir praticienne en bilan de compétences. C’est chose faite ! Désormais, je t’accompagne dans la mise en place d’un projet professionnel. Avec ma casquette de coache et ma boite à outils, on identifie la cohérence de ce projet avec tes envies profondes.

Le test de douance

Je propose aussi la passation d’un test de douance. Ce bilan, qui ne permet pas d’avoir un résultat chiffré, détermine si tu es une personne à haut potentiel intellectuel et/ou hypersensible. À la fin de ce test, c’est un peu comme si tu repartais avec le mode d’emploi de ton cerveau !

La formation et la supervision des professionnels de l’accompagnement

Comme pour chacun des accompagnements que je propose, je souhaite transmettre les outils que j’aurais aimé avoir lorsque j’en avais besoin. C’est exactement ce que j’ai mis en place avec la formation de coach que je propose et la supervision des professionnels de l’accompagnement. Je partage ici à l’identique tout ce que j’applique pour ma propre activité ! En d’autres termes, tout ce que je transmets a été testé, approuvé et validé !

Un coaching qui s’adapte à chaque transition de vie

Ma force est d’être le vecteur du changement auprès de mes coachées, pour ainsi proposer un coaching qui me ressemble : adapté à chaque personnalité et à chaque rythme. Je suis convaincue qu’en apprenant à se connaître davantage, on peut toutes se surpasser. J’ai été capable de créer mon évolution, alors toi aussi. Mon secret ? S’y mettre !

Mes valeurs

Mes accompagnements se construisent autour de 3 valeurs qui régissent mon quotidien.

La bienveillance

Accueillir l’autre est pour moi indispensable. Mon domaine professionnel n’y échappe pas : je n’ai pas choisi un métier tourné vers l’humain au hasard !

L’autonomie

Agir et penser de façon indépendante est une bouffée d’air frais pour mon corps et mon esprit. C’est de cette manière que je parviens à entreprendre de nouveaux projets.

La créativité

Faire preuve d’imagination, s’accorder du rêve, être prête pour la nouveauté et ne pas craindre l’originalité. Certainement un des reflets de ma personnalité le plus présent : entreprendre et faire de nouvelles choses.

Si tu es à la recherche d’une coache à Nantes qui t’accompagne dans la découverte de toi-même. Si tu as envie de créer, de mettre en place et d’accomplir de nouvelles choses. Si tu souhaites révolutionner une ou plusieurs sphères de ta vie, alors réserve vite un rendez-vous avec moi !

Je te dis à très vite !

Audrey