Pour apprendre à me connaitre

Tu es arrivée ici un peu par hasard, mais ne t’inquiètes pas, cela va bien se passer ! Je vais te conter mon histoire, et te dire comment j’en suis arrivée là.

A être coache professionnelle certifiée RNCP.

Tu remarqueras le « e » de coache et les deux « L » de professionnelle. Cela me donne des ailes de me sentir totalement impliqué dans l’orthographe de mon titre professionnel.

Il était une fois… Non, je rigole, ceci n’est pas un conte mais l’aboutissement d’un riche travail.

A la suite d’un parcours scolaire un peu ennuyant pour moi (et certainement pour les profs qui m’ont accompagnés), où les codes devaient absolument être respectés et être en dehors du moule était peu toléré, j’ai décidé de prendre la route du travail. A 18 ans, se placer sur cette grande avenue était considéré comme de la malchance. Mais il s’agissait là d’un réel choix.

Puisque l’apprentissage par l’école ne me convenait pas, j’ai décidé d’apprendre par la pratique de la vie professionnelle.

Toujours attirée par l’être humain, notamment le tout petit, je me suis assez naturellement dirigée dans une carrière au cœur de la petite enfance, et ce, pendant 13 ans. En 2017, j’ose entreprendre un diplôme. Je me dirige sur le chemin de la VAE (Validation d’Acquis à l’Expérience). Ca été le départ de mon illumination intérieure. J’écris mon mémoire en 2 mois, passe avec succès mon oral avec le jury : je suis certifiée « garde d’enfant ».

En 2018, je décide de poursuivre mon accompagnement, en le faisant évoluer : je deviens coache professionnelle.

Je prends alors pleinement part de ma formation certifiante de Coache Professionnelle. Retourner à l’école a été une décision peu évidente, cependant, cela a été le départ de ma reconversion. J’accompagne dorénavant l’adulte.

Me voici, en 2019, titulaire de la certification Coach professionnel RNCP niveau Master 1, spécialisation Coach de vie.

La même année, je me spécialise également en orientation professionnelle, et transition de carrière. Spécialité en dormance, jusqu’à 2020.

J’ai crée mon entreprise en septembre 2018, cependant, j’essaie de combiner vie de salariée et vie d’entrepreneure. Je suis formatrice en petite enfance, puis jury à la VAE, puis accompagnatrice à la VAE.

C’est usant, fatiguant, pas facile. Était venu le temps du choix.

J’investis pleinement mon entreprise chérie en 2019. Je saute du haut de ma falaise : j’arrête mon emploi en tant que salariée et me consacre totalement à ma vie d’entrepreneure.

C’est lors du premier confinement que je me plonge dans ma communication marketing. Une étape encore plus flippante que créer mon entreprise ! Quoi, parler de vendre ? Et bien, je ne pouvais plus vivre avec 600€ par mois, c’est une évidence. Aucun rond de côté, je n’avais rien à perdre.

Je deviens CHEFFE d’entreprise. La mienne !

Depuis, tout s’enchaîne, j’ai la chance de rencontrer des coachées formidables, d’avoir un agenda rempli d’un mois sur l’autre, de pouvoir choisir mes propres projets, d’en refuser, aussi. Cette même année, je me lance le défi de fonder mon centre de formation, de me faire labeliser par Datadock, de devenir praticienne en bilan de compétences, et d’autres projets encore secret…

Ma force est d’être le vecteur du changement auprès de mes coachées, pour ainsi proposer un coaching qui me ressemble : adapté à chaque personnalité et à chaque rythme.  Je suis convaincue qu’en apprenant à se connaître davantage, on peut toutes se surpasser.

J’ai été capable de créer mon évolution, alors toi aussi.

 

Son secret ? S’y mettre !

Mes valeurs

 

BIENVEILLANCE

Accueillir l’autre est pour moi indispensable. Mon domaine professionnel n’y échappe pas : je n’ai pas choisi un métier tourné vers l’humain au hasard.

 

Mes valeurs

 

AUTONOMIE

Agir et penser de façon indépendante est une bouffée d’air frais pour mon corps et mon esprit. C’est de cette manière que je parviens à entreprendre des nouveaux projets.

 

Mes valeurs

 

CRÉATIVITÉ

Faire preuve d’imagination, s’accorder du rêve, être prête pour la nouveauté et ne pas avoir peur de l’originalité. Certainement un des reflets de ma personnalité le plus présent : entreprendre, voir et faire des nouvelles choses.

 

Où me trouver :

 

7 Avenue de la Colonne, 31500 Toulouse

ahernandez.cf@gmail.com

06.64.56.75.93