302282294

Le coaching pour femmes haut potentiel à Nantes

Jadis, on utilisait le mot « coach » qui vient du métier « cocher » : l’homme guidant le cheval dans un but de transport de marchandises et/ou de personnes.

Qu’est-ce qu’un coaching ?

Aujourd’hui, un coaching de vie est l’accompagnement d’une personne d’un point A à un point B. Le coach est un guide dans l’accomplissement des projets, des envies, et des besoins d’apprendre à mieux se connaître et de s’accepter entièrement.

À qui s’adresse le coaching pour femmes haut potentiel à Nantes ?

Toutes personnes désirant bénéficier d’un guide pour accomplir ses buts, dans une ambition de réussite. Je coache les femmes HPI, c’est-à-dire Haut Potentiel Intellectuel. T’offrir un cadre doux, bienveillant et respectueux est mon leitmotiv. Surnommé également par le nom délectable de « zèbre », la douance est un domaine en évolution.

COACHING HAUT POTENTIEL TOULOUSE

D’où vient le surnom de zèbre ?

C’est Jeanne Siaud FACCHIN qui médiatise les surdoués de « zèbres ». Effectivement, dire qu’on est « sur-doué » est difficilement avouable car beaucoup d’atypiques ont le syndrôme de l’imposteur « non, je ne peux pas être surdoué, pas moi! ». 

Jeanne Siaud FACCHIN utilise alors la métaphore de cet animal, car il est inapprivoisable, donc libre par ses comportements. Il est unique dans la savane, mais également derrière ses rayures pour se dissimuler (on parle de suradaptation, d’une personne « caméléon »). Il est dit du zèbre qu’il est sensible et aimant et que ses rayures le rendent unique et reconnaissable parmi tous les individus.

C’est d’ailleurs cette reconnaissance qui fait qu’entre « zèbre » on se capte. Comme si nous possédions les mêmes antennes.

Pourquoi ai-je fait le choix d’être coach pour femmes à haut potentiel intellectuel à Nantes ?

Plusieurs raisons m’ont poussées à faire ce choix, mais elles sont finalement toutes liées.

Je suis une zèbresse à rayures

Je m’y retrouve : hypersensible au bruit, à la luminosité, aux odeurs. Emportée par le sens des mots, si important pour les zèbres. Par les détails, par la volonté de toujours tout comprendre, par mon envie de remonter la rivière à contrecourant, par cette envie de vouloir tout gérer moi-même.

Je souhaite laisser une place à ces femmes qui « dérangent »

J’aurais aimé être accompagnée à ma juste valeur d’humaine : souvent mise de côté, car je dérangeais par ma vérité tranchante. Je souhaite donc offrir aux femmes que je reçois au cabinet une chance d’être enfin elles-mêmes et d’en être fière.

Je veux « normaliser » le haut potentiel intellectuel

Une femme Haut Potentiel Intellectuel est hélas souvent jugée. Elle a des tas de projets, une grande liste de formations et de diplômes, une soif d’apprendre qui ne s’arrête jamais. Cependant, elle doute de ses capacités, voir même ne s’en reconnaît aucune. Elle a aussi un besoin d’être soutenue, respectée, aimée. Et ce, dans tous les domaines. Je décide donc, de par ma douceur, de redonner cette lumière à la douance.

Le sais-tu ? La douance est un synonyme de haut potentiel intellectuel.

Je transmets mes connaissances personnelles et professionnelles

J’ai décidé de me spécialiser, pour enfin redonner la parole et la confiance en soi à toutes ces femmes qui ont tant à transmettre.

Comment se déroule une séance de coaching ?

Le parcours de coaching se passe comme suit :

  • 5 séances d’une durée de 2 h 30 chacune,
  • En visio, (oui, tu peux bouger pendant le RDV !)
  • À 15 jours d’intervalle,
  • Très forte possibilité d’avoir des challenges entre deux séances (approuvé ensemble, surtout par toi),
  • Ton coaching permettra de travailler sur un objectif que l’on ajustera ensemble, choisi par toi, en travaillant sur tes valeurs, besoins, envies, freins, obstacles, visions que tu as de ton évolution perso, pro, les 2, etc.
  • La réussite de ton coaching sera soudée par la construction de ton propre plan d’action, te correspondant réellement et sincèrement,
  • La finalité de ton coaching est que je me dois, par ma déontologie, d’agrandir ton autonomie afin que tu sois maîtresse de tes décisions et de tes choix. Et également de te redonner ta confiance en toi, afin de voler de tes propres ailes.
COACHING HAUT POTENTIEL TOULOUSE

Quelles sont les conditions sine qua non pour réussir ton coaching ?

Certaines sont de ton fait, d’autres du mien et puis il y a celles qui nous sont communes !

  • Te rendre à l’aise,
  • Rire : on peut avancer sur ton objectif en utilisant l’humour, vecteur de douceur de « passage de message »,
  • Te répéter régulièrement que tu n’es pas obligée de répondre à mes questions,
  • Maintenir mon cabinet dans un espace safe et propre,
  • Respecter le secret professionnel,
  • Être ponctuelle,
  • Te donner nos règles communes pour ainsi être sans surprise durant ton accompagnement,
  • T’expliquer en détail mon contrat et de le co-signer,
  • Kiffer nos échanges !
  • Te challenger. Un coaching est fait de multiples petits pas,
  • Répondre au maximum à tes questionnements de par ma spécialité et mes multiples formations,
  • Rester à ma place de coache : je ne suis ni psychologue, ni thérapeute,
  • T’orienter vers un autre accompagnement si j’estime le mien non adapté. Ceci n’est pas un rejet, mais une décision prise pour respecter chacune d’entre vous. Je ne peux pas être efficace partout.

Mon coaching pour femmes à haut potentiel à Nantes résonne en toi ?