Mon accompagnement en coaching

Pour femmes Haut Potentiel

Qu’est-ce que c’est ?

Jadis, on utilisait le mot « coach » qui vient du métier « cocher » : l’homme guidant le cheval dans un but de transport de marchandises et/ou de personnes.

Aujourd’hui, un coaching de vie est l’accompagnement d’une personne d’un point A à un point B.

Le coach est un guide dans l’accomplissement des projets, des envies, et des besoins d’apprendre à mieux se connaître et de s’accepter entièrement.

Pour qui ?

Toutes personnes désirant bénéficier d’un guide pour accomplir ses buts, dans une ambition de réussite.

Je coache les femmes HP, c’est-à-dire Haut Potentiel.

T’offrir un cadre doux, bienveillant et respectueux est mon leit motiv.

Surnommé également par le nom délectable de « zèbre », la douance est un domaine en évolution.

Pourquoi ce surnom ?

On parle poétiquement de « zèbre » , car c’est un animal inapprivoisable, donc libre; qu’il est, par ses comportements, unique dans la savane mais se cache derrière ses rayures pour se dissimuler (on parle de sur-adaptation, d’une personne « caméléon »).

Qu’il est sensible et aimant et que ses rayures le rendent unique et reconnaissable parmi tous les individus.
Parce que les rayures du zèbre sont comme des coups de griffes reçues : à l’image des hypersensibles, bien souvent rayés par la vie.

Et pis, c’est mignon, non ?!

J’ai choisi d’accompagner une femme HP car…

Je m’y retrouve : hypersensible au bruit, à la luminosité, aux odeurs. Emportée par le sens des mots, si important pour les zèbres. Par les détails, par la volonté de toujours tout comprendre, par mon envie de remonter la rivière à contrecourant, par cette envie de vouloir tout gérer moi-même.

J’aurais aimé être accompagné à ma juste valeur d’humaine : souvent mise de côté car je dérangeais par ma vérité tranchante. Je souhaite donc offrir aux femmes que je reçois au cabinet une chance d’être enfin elles-mêmes et d’en être fière.

Une femme Haut Potentiel est hélas souvent jugé. Elle a des tas de projets, une grande liste de formations et de diplômes, une soif d’apprendre qui ne s’arrête jamais, cependant, doute de ses capacités, voir même ne s’en reconnaît aucune. Elle a aussi un besoin d’être soutenue, respectée, aimée. Et ce, dans tous les domaines. Je décide donc, de par ma douceur, de redonner cette lumière à la douance.

J’ai décidé de me spécialiser, pour enfin redonner la parole et la confiance en soi à toutes ces femmes qui ont tant à transmettre.

Mes 2 formules d’accompagnement

Parcours classique

– 8 séances d’une durée d’1h30 chacune

– Au cabinet ou en visio (c’est ta préférence)

– A 15 jours d’intervalle

– Très forte possibilité d’avoir des challenges entre deux séances (approuvé ensemble, surtout par toi)

– Ton coaching permettra de travailler sur un objectif que l’on ajustera ensemble, choisi par toi, en travaillant sur tes valeurs, besoins, envies, freins, obstacles, vision que tu as de ton évolution perso, pro, les 2, etc.

La réussite de ton coaching sera soudé par la construction de ton propre plan d’action, te correspondant réellement et sincèrement.

– La finalité de ton coaching est que je me dois, de par ma déontologie, agrandir ton autonomie afin que tu sois maîtresse de tes décisions et de tes choix. Et également de te redonner ta confiance en toi, afin de voler de tes propres ailes.

 

Parcours flash

– 1 à 3 séances, d’une durée de 2h chacune

– Au cabinet ou en visio (c’est ta préférence)

– A 10 jours d’intervalle

– Ton coaching te permettra de travailler sur un objectif très précis, comme la prise de parole (exemple : la préparation à un entretien), à une prise de décision entre X choix, à un réajustement spécifique comme l’affirmation de soi dans un point ciblé, un changement de poste qui peut poser question, etc.

– La réussite de ton coaching sera soudée par l’accomplissement que tu auras de toi, d’une part. D’autre part, par le positionnement que tu en résultera.

– La finalité de ton coaching est que je me dois, de par ma déontologie, agrandir ton autonomie afin que tu sois maîtresse de tes décisions et de tes choix.

Durant un coaching, il m’est indispensable de

– Te rendre à l’aise

– Rire : on peut avancer sur ton objectif en utilisant l’humour, vecteur de douceur de « passage de message »

– Te répéter régulièrement que tu n’es pas obligée de répondre à mes questions

– De maintenir mon cabinet dans un espace safe et propre

– De respecter le secret professionnel

– D’être ponctuelle

– De te donner nos règles communes pour ainsi être sans surprise durant ton accompagnement

– De t’expliquer en détail mon contrat et de le co-signer

– De kiffer nos échanges !

– De te challenger. Un coaching est fait de multiples petits pas

– De répondre au maximum à tes questionnements de par ma spécialité et mes formations constantes

– De rester à ma place de coache : je ne suis ni psychologue, ni thérapeute

– De t’orienter vers un autre accompagnement si j’estime le mien non adapté. Ceci n’est pas un rejet, mais une décision prise pour respecter chacune d’entre vous. Je ne peux pas être efficace partout.